L’enrouleur skipper est un moyen efficace de pallier au problème des rouleaux de balisage et de signalisation standards. Effectivement ces derniers présentent le désagréable inconvénient d’être jetables. Par conséquent, ils vont être fragiles et surtout leur positionnement peut être compliqué à mettre en œuvre. L’enrouleur skipper est équipé d’une sangle ce qui permet une rigidité plus importante que celle des rouleaux. Il est un équipement très pratique car il va s’adapter automatiquement à la longueur de la zone à protéger. Il peut également être combinable avec d’autres enrouleurs et permettre ainsi de couvrir une zone plus grande.
L’enrouleur skipper est un matériel non seulement économique dans le temps mais surtout il permet de s’assurer que la protection de la zone par une délimitation physique va tenir dans le temps. En effet, les rouleaux sont plus légers et vont avec le temps ( fonction de la durée de balisage) et à force d’utilisation avoir une mauvaise tenue. Il faudra, par conséquent, sur les zones à délimiter sur une longue période, devoir changer de rouleaux pour que le balisage soit toujours visible.
L’enrouleur skipper est un matériel qui va pouvoir également s’adapter à toute sorte d’environnement. Il va être positionnable tant sur des supports durs avec un support mural que sur des supports aimantés avec un support magnétique.
Il est indispensable même pour des événements ou une zone doit être signalée comme dangereuse, ou bien pour mettre en place une déviation. Il va permettre d’ajouter grâce à son support d’affiche A4 des informations écrites à l’adresse des usagers. L’enrouleur skipper est devenu un incontournable de la signalisation.