L’enrouleur skipper peut être installé sur un cône lesté avec des gravillons, de l’eau ou encore du sable. Il sera ainsi plus simple à manipuler. Le cône pourra être empilé sur d’autres ce qui permet un gain de place important mais surtout une maniabilité importante. Il est de taille standard environ un mètre. Le cône permettra de mieux visualiser le balisage avec un système de retro réflexion et un système anti pluie. Son centre de gravité est situé en bas c’est la garantie d’une stabilité optimum.
L’enrouleur skipper positionné sur des cônes va permettre grâce à sa sangle de neuf mètres d’assurer la visibilité d’une zone qui pourra être délimitée, interdite ou encore fermée. Les cônes peuvent être connectés entre eux ou bien sur un support mural.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’opter pour un poteau skipper. De diamètre de quatre vingt cinq centimètres et il peut être doté de colliers retro réfléchissants qui sont en règle générale au nombre de deux. La base étant à lester avec un diamètre d’environ cinq cent millimètres avec une hauteur d’un mètre. Cette hauteur ne prend pas en compte la taille de l’enrouleur posé dessus.
L’enrouleur skipper peut être accompagné de différents accessoires :
- un support magnétique qui aura pour avantage d’être une base pour l’enrouleur
- un support d’affiche au format A4, il s’agir de pouvoir ajouter une information inscrite sur un document de format A4 qui sera insérer dans ce support. Il vient compléter une signalisation.
- un récepteur mural qu’il suffit de visser. La sangle viendra se positionner dessus.