La lampe de sécurité

Une lampe de sécurité de couleur orange peut augmenter la visibilité de la zone avec un positionnement sur l’enrouleur skipper. Il existe deux modes possibles. Elle sera allumée en lumière permanente ou bien elle clignotera.

lampe skipper signalisation   light_1   lampe-Skipper

La lampe de sécurité en lumière permanente va permettre de bien identifier une zone dans laquelle toute l’attention des usagers doit être de mise. La lumière continue permet de sécuriser l’emplacement d’activités qui peuvent être potentiellement dangereuses. Ce choix de continuité est souvent fait dans le cas d’un balisage quasi permanent. Par exemple dans le cas de lourds travaux de voiries, ces travaux s’inscrivant dans le temps, la lumière  va rester allumer de manière continue. Les usagers de la route seront ainsi vigilants et ils seront sensibilisés au fait que l’environnement est potentiellement dangereux. Cette conscience permet de valider que les procédures de sécurité soient bien respectées. L’enrouleur skipper avec sa lampe de sécurité qui clignote, permet de baliser encore plus en termes de dangerosité une zone. Il s’agit de bien valider que les usagers ne relâchent pas leur attention sur la zone qui est souvent éphémère voir inattendue.

light_c    light_a

L’intérêt de cette lampe est qu’elle va s’assurer que tous les usagers ont bien conscience qu’il y a une zone protégée. Elle permet ainsi de mieux baliser l’emplacement problématique. La lampe de sécurité va être alimentée par le moyen de piles et sera activée par une cellule jour et nuit. Elle est assez légère avec son poids de 500g et petite avec des dimensions de 140*122 millimètres ces références lui permettent d’être positionnable directement fixée sur la sangle.